Dialogues français quotidiens

Dialogue:1 Prendre rendez-vous chez le dentiste 
  
Sylvie calls at the reception to fix an appointment. 
Réceptionniste: Bonjour madame. Comment je peux vous aider?
Sylvie: Bonjour. Je voudrais prendre rendez-vous chez le dentiste s'il vous plaît. 
Réceptionniste: D'accord. Laisse moi vérifier. Veux-tu prendre le rendez vous pour aujourd'hui ou  demain?
Sylvie: Pour aujourd'hui s'il vous plaît.  
Réceptionniste: Alors, aujourd'hui à15 h20, est-ce possible pour vous?
Sylvie: Oui. C'est possible.
Réceptionniste: Quel est votre nom madame ?
Sylvie: C'est Sylvie Dubois. 
Réceptionniste: D'accord. Merci bien et à bientôt.
Sylvie: Au revoir. 
 
Dialogue: 2 Aller au cinéma
Paul and Nicolas arrives at the movie counter.
  Bernard ( at the movie counter): Bonjour! Comment je peux vous aider?
 Nicolas: Je veux les billets pour le film (Prithviraj) s'il vous plaît. 
Bernard: Combien des billets désirez-vous?
Nicolas: Je voudrais cinq billets s'il vous plaît. 
Bernard: D'accord. Il ya a trois séances aujourd'hui. Il y en a une  à 15 heures, une autre  à 18 heures et le dernier à 21 heures.
Nicolas: C'est chouette. Je voudrais les billets pour la séance de 18 heures et quel est le prix du billet?
Bernard: C'est 13 euros pour un personne. 
Nicolas: D'accord.
Bernard: Merci et voici vos billets.
Nicolas: Merci.
Dialogue: 3 Au supermarché
 Pauline arrives at the shop for buying daily items.
Lisa( at supermarket): Bonjour madame. Comment je peux vous aider?
Pauline: Bonjour! Je voudrais un kilo de pommes s'il vous plaît.
Lisa: Avez-vous besoin d'autre chose ?
Pauline: Je veux aussi un pain, des croissants, un beurre et une confiture s'il vous plaît.
Lisa: Souhaitez-vous aussi des tomates ?
Pauline: Oui, s'il vous plaît, donnez aussi des tomates.
Lisa: Bien sûr madame. 
Pauline: Avez-vous aussi des bananes et des ananas?
Lisa: Oui.
Pauline: Alors, donnez-moi 1 douzaine de bananes et une anana. 
Lisa: Voici tous vos articles.
Pauline: Merci. et dites-moi combien ça coûte?
Lisa: Le prix total est 20 euros. 
Pauline: D'accord. Merci.
Lisa: Au revoir et bonne journée. 


Comments

Post a Comment

Popular posts from this blog

LES COMPRÉHENSIONS ÉCRITE

Indiquer le chemin