À l'épicerie

Comment pouvons-nous acheter des choses à l'épicerie?
 


 Le vendeur: Bonjour. Comment je peux vous aider?

Le client: Bonjour. Je voudrais acheter un 1/2 kilo de tomates.

Le vendeur: Ok. Et avec ça

Le client: Je voudrais aussi deux kilo de pommes de terre et 3 kilo de l'oignon. 

Le vendeur: D'accord. D'autre chose?

Le client: Vous avez des haricots verts?

Le vendeur: Oui. 

Le client: Mettez en un kilo. 

Le vendeur: Oui bien sûr. Vous voulez autre chose?

Le client: Je voudrais aussi un paquet de farine, de lait et de riz s'il vous plaît.

Le vendeur: D'accord madame.

Le client: Avez vous de la confiture de fruits?

Le vendeur: Oui.

Le client: Alors, mettez-en un. Et en fruits, je voudrais une douzaine de bananes, un melon et 300 grammes de fraises.

Le vendeur: Quoi d'autre?

Le client: C'est tout ! Quel est le prix totale?

Le vendeur: Le prix totale 13 euros.

Le client: Voilà. Tenez ! 

Le vendeur: Merci et à plus tard.

Le client: Bonne journée et à bientôt.




Comments

Popular posts from this blog

LES COMPRÉHENSIONS ÉCRITE

Indiquer le chemin

Dialogues français quotidiens